Actualités BEGO

Le groupe BEGO reçoit le label TOP 100

  FR News – 3D printing

Un excellent travail d'innovation : Le groupe d'entreprises BEGO de Brême a le plaisir d'annoncer qu'il figure dans le 29ème concours annuel TOP 100 en tant que groupe de réflexion.

L’entreprise a reçu cette année le label TOP 100. Seules les entreprises de taille moyenne particulièrement innovantes obtiennent cette distinction.

Au cœur du concours d'innovation TOP 100 se trouve un processus de sélection scientifique auquel les participants doivent se soumettre. Au nom de compamedia, l'organisateur du concours, le chercheur en innovation Prof Dr Nikolaus Franke et son équipe ont examiné le groupe BEGO sur la base de plus de 100 indicateurs d'innovation issus de cinq catégories : Top Management Promoting Innovation, Innovation Climate, Innovative Processes and Organization, External Orientation/Open Innovation et Innovation Success. En principe, l'analyse TOP 100 vise à déterminer si les innovations d'une entreprise sont le fruit du hasard ou si elles sont systématiquement planifiées et donc reproductibles à l'avenir. Une importance particulière est accordée à la question de savoir si et comment les innovations et les améliorations de produits sont couronnées de succès sur le marché (vous trouverez de plus amples informations sur le site https://www.top100-germany.com/).

Pour la deuxième fois, BEGO fait partie des grands innovateurs. Fondée en 1890, cette entreprise allemande établie de longue date propose aux prothésistes dentaires et aux dentistes des équipements, des instruments, des matériaux, des implants, des services et des processus innovants pour la fabrication et le traitement des restaurations dentaires. Dirigée par Christoph Weiss, cinquième génération de propriétaires, BEGO emploie environ 500 personnes dans le monde entier - et continue de se développer. Grâce à la fusion laser sélective (SLM), BEGO est depuis plus de 20 ans un pionnier de l'impression 3D dentaire. En 2015, BEGO est devenue la première entreprise de l'industrie dentaire à lancer un système d'impression 3D ("Varseo"), développé en interne avec et pour les laboratoires dentaires, pour la production en laboratoire d'une large gamme de restaurations dentaires à partir de résines haute performance. Début 2020, l'expert dentaire basé à Brême a présenté VarseoSmile Crown plus, le premier matériau hybride au monde, de la couleur des dents et chargé de céramique, approuvé comme dispositif médical de classe IIa pour l'impression 3D de couronnes, inlays, onlays et facettes individuels permanents.

"Dans quelle mesure une entreprise se concentre-t-elle sur l'innovation ? Dans quelle mesure ses structures suivent-elles cet objectif de manière cohérente ? Avec le TOP 100, nous examinons cette question", explique le professeur Nikolaus Franke, directeur scientifique du TOP 100. "Les moyennes entreprises les plus innovantes reçoivent le label. Cela montre qu'elles sont parfaitement équipées pour relever les défis futurs."

Le 24 juin, BEGO sera en outre honorée pour ces réalisations en personne par le mentor du concours, le journaliste scientifique Ranga Yogeshwar.

Le groupe d'entreprises BEGO de Brême reçoit le label TOP 100
Le groupe d'entreprises BEGO de Brême reçoit le label TOP 100