Flux numérique en implantologie

Votre accès au flux numérique

Le recours aux technologies numériques pour l’optimisation des séquences de traitement implantaire remplacera bientôt les processus conventionnels. Profitez ainsi que vos patients des avantages que ces nouveaux processus vous offrent et adaptez vos processus de traitement en tirant parti de ces perfectionnements. Travaillez avec nous : rapide – sûr – sans surprise.

Sans surprise et avec prédictibilité

En ce qui concerne la qualité, la stabilité et l’esthétisme sur le long terme, les prothèses dentaires ont atteint un niveau de qualité qu’il est difficile d’égaler avec les méthodes conventionnelles. Aujourd’hui, le flux de travail numérique offre aux dentistes un moyen sûr et sans danger de répondre aux besoins des patients qui , proportionnellement, n’ont cessé de croître.

 


Sans stress et en un temps record.

En plus de la réduction significative de la durée de traitement nécessaire, le praticien bénéficie d'un déroulement de traitement prévisible et sans stress. Une planification des implants basée sur des données tridimensionnels et des interventions guidées en fonction du gabarit permettent un traitement sans surprise et une utilisation rapide des prothèses.

Rejoignez le flux numérique simplement quand vous le souhaitez.

En fonction de votre lieu de travail et de l’équipement technique dont vous disposez dans votre cabinet et votre laboratoire, nous pouvons nous offrir différentes solutions. À quel moment souhaitez-vous rejoindre le flux numérique ? Nous pouvons vous aider à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter !
Email: info.solutions@bego.com

Tél : +33 (0)2 47 24 77 93


Station1

Situation de départ

Qu’il s’agisse d’un cas d'espace interdentaire, d’un espace libre ou d’une mâchoire édentée - dès lors qu’il s’agit de remplacer des dents manquantes, un implant dentaire est LE traitement de choix !

Station2

Scanner/CBTC

Pour un cliché diagnostique de la mâchoire, un scanner ou CBTC est indispensable. Les gammes d’implants BEGO Semados® sont - entre autres - incluses dans les bibliothèques des appareils CBTC adjacents.

Station3

Planification de l’implant

Un logiciel de planification est nécessaire pour définir la position de l’implant afin de produire ensuite le guide chirurgical. Nos bibliothèques d'implants contiennent les dimensions exactes des implants BEGO Semados®, ainsi que les plateaux de chirurgie guidée BEGO qui l'accompagnent et les douilles Bego Guide Safe qui sont nécessaires pour une manipulation sûre et précise en chirurgie implantaire.

Votre logiciel de planification ne figure pas dans la liste ? Contactez-nous !

Si vous ne possédez pas de logiciel de planification , vous pouvez également commander un guide chirurgical auprès de centres de planification indépendants ou de votre laboratoire dentaire. Dans ce cas, demandez simplement l’un des logiciels mentionnés ci-dessus. Nos douilles Bego Guide Safe originales sont en vente sur pratiquement tous les marchés.

Station4

Guide chirurgical

Les données pour la planification des positions d´implants sont utilisées pour la fabrication d´un guide chirurgical. L’utilisation de douilles Bego Guide Safe et la fourniture de protocoles de forage permettent à l’utilisateur de préparer les sites implantaires avec les instruments de préparation sur la trousse de chirurgie guidée BEGO. Les implants peuvent éventuellement être placés au moyen du guide chirurgical.

Station5

Prothèses provisoires

Au terme de la planification de l’implant, les coordonnées des positions implantaires peuvent servir de base à une restauration provisoire CAD/CAM. En fonction de votre lieu de travail, de votre logiciel et du flux de travail numérique, le positionnement de l’implant peuvent être envoyé au centre de numérisation et de conception de BEGO Medical où on vous soumettra une proposition de design pour une fabrication prothétique ou un bridge/couronne sur une base adhésive Après approbation de la proposition par le dentiste et le technicien du laboratoire, la restauration entre dans sa phase de production.

Station6

Chirurgie implantaire

Les forets des plateaux de chirurgie guidée BEGO et leurs butées de profondeur intégrées garantissent au dentiste un forage du site implantaire en toute sécurité. Les cuillères autobloquantes sont fixées dans les douilles Bego Guide Safe permettant ainsi une application à deux mains.

Station7

Prise d’empreinte numérique

Immédiatement après l’implantation ou après la période d’ostéointégration, la position exacte de l’implant doit être transférée au modèle maître. Un scanner intraoral numérique peut remplacer la technique classique d'empreinte analogique. Le positionneur CAD spécifique de l’implant (fabriqué en titane de grade 4) avec sa forme définie sert de référence en fournissant l’orientation exacte de l’implant et sa hauteur verticale.

Station8

Impression des modèles

Les données du scanner intraoral, couplées à celles du modèle analogue qui ont été sauvegardées dans le logiciel de modélisation, sont utilisées comme base pour un modèle maître imprimé en 3D. Les modèles analogues BEGO Semados® sont insérés dans le modèle après impression, puis mis en place précisément. De la même manière, l'antagoniste peut être également scanné et imprimé.

Station9

CAD - « Design assisté par ordinateur »

Le design d’une structure, un bridge ou une restauration sur barre est réalisé au moyen de solutions logicielles basées sur différents formats de données (3Shape / Exocad).

Pour plus d’informations sur les bibliothèques de données de matériaux correspondantes, veuillez consulter le site www.bego.com

Station10

CAM - « Conception assistée par ordinateur »

Une restauration prothétique peut être réalisé sur place ou délocalisée. Le centre de production centrale high tech à Brême travaille avec les données originales du système BEGO Semados® pour créer des structures en une ou deux parties, ainsi que des bridges au niveau de l’implant. Les solutions délocalisée travaillent sur les géométries originales d’une base adhésive (TI-base) et des ébauches de structures pré-fabriquées (Prémill).

Station11

Mise place de la solution prothétique

La restauration finale peut être scéllée ou transvissée sur l’implant.