naturesQue ColAid B

Microfibrilles de collagène d’origine bovine xénogénique

Lorsqu’il est appliqué sous forme de microfibres, le collagène d’origine bovine de naturesQue ColAid B peut être utilisé de manière très diverse. NaturesQue ColAid B présente les propriétés hémostatiques intrinsèques connues du collagène et peut être employé pour diverses indications. C’est le cas des plaies et des ulcères (non infectés) dentaires et des plaies périodontiques, chirurgicales et traumatiques.


Téléchargez la brochure de ligne de produits (FR)

Information documentée du patient sur la reconstruction osseuse (EN)

Régénération et influence de l’environnement

L'eau est un composant essentiel du collagène et représente jusqu’à 60 % du poids du collagène. À l’état physiologique, les molécules d’eau s’intègrent parfaitement dans la molécule du collagène et adoptent sa structure hélicoïdale.

naturesQue ColAid B est composé de collagène sec et purifié qui absorbe les fluides et qui peut former un gel visqueux. Il en résulte un environnement de plaie humide qui favorise la cicatrisation dans lequel l’espace de la plaie et le nouveau tissu sont protégés.

Utilisation facile et agréable

Les microfibrilles de collagène d’origine bovine sont disponibles dans des tubes individuels rangés dans une boîte de stockage. Il est facile de retirer les microfibrilles du tube au moyen de pincettes. naturesQue ColAid B est appliqué à sec directement sur le lit de la plaie où il absorbe immédiatement le liquide et se transforme en un gel fortement visqueux.

naturesQue ColAid B mis en contexte

Origine/composition
  • Tissu bovin
  • Collagène microfibrillaire purifié
Application
  • Appliquer à sec dans le lit de la plaie
Consistance/toucher
  • Les microfibrilles sont floconneuses lorsqu’elles sont sèches et forment un gel fortement visqueux lorsqu’elles sont mouillées
Résorption
  • Après environ 2 semaines