BEGO Communiqués de presse BEGO

Les matériaux d’impression 3D VarseoSmile Temp et VarseoSmile Crown plus de BEGO sont désormais disponibles pour les imprimantes 3D Asiga* MAX UV!

  BEGO Communiqués de presse

Début Juin, BEGO, l’entreprise Allemande spécialiste du dentaire et le fabricant d’imprimantes 3D Asiga ont annoncé leur Partenariat dans le domaine de l’impression 3D, permettant aux clients Asiga d’utiliser les matériaux BEGO.

Avec plus de 20 ans d’expérience, particulièrement dans l’impression 3D dentaire, et en tant que spécialiste du domaine dentaire, BEGO offre une gamme complète pour l’impression 3D. En plus des résines pour l’impression 3D de modèles dentaires, d’armatures calcinables CAD/Cast, des guides chirurgicaux ou des portes empreintes, la gamme BEGO inclue des matériaux teintés aux couleurs des dents pour des restaurations temporaires ou définitives.

Les matériaux teintés aux couleurs des dents VarseoSmile Temp et VarseoSmile Crown plus, ont récemment été qualifiés pour être utilisés avec l’imprimante 3D MAX UV du fabricant australien Asiga. „Les clients Asiga ont maintenant accès aux matériaux d’impression 3D de la société BEGO bien établie et reconnue du domaine dentaire. „Nous sommes heureux de permettre la compatibilité de 2 matériaux BEGO certifiés classe IIa prêts à être intégrés dans un workflow.“ dit Graham Turner, Directeur des Opérations chez Asiga.

VarseoSmile Temp, la résine pour l’impression 3D pour les couronnes et bridges, Inlays, Onlays et facettes provisoires, est disponible dans les teintes A2, A3 et C2 selon le système chromatique VITA* classical pour les restaurations de courte ou longue portée, d’une durée allant jusqu’à 1 an.

VarseoSmile Crown plus est le premier matériau hybride validé au monde aux couleurs des dents chargé en céramique pour les couronnes définitives, Inlays, Onlays et Facettes. Ce matériau permet une prise en charge rapide et rentable du patient ; il est disponible dans 7 teintes selon le système chromatique VITA* classical (A1, A2, A3, B1, B3, C2, D3). „Les restaurations imprimées en VarseoSmile Crown plus se caractérisent, entre autres, par leur excellente esthétique, leur faible tendance au vieillissement et à la décoloration, et par un très bon confort en bouche du patient. Ce matériau a été validé par des universités et des instituts renommés.“, explique Thomas Kwiedor, Chef du Développement 3D chez BEGO.

L’imprimante 3D Asiga MAX UV fait partie des imprimantes de laboratoire les plus avancées et offre une productivité exceptionnelle sur une petite surface. Avec sa grande précision, l’imprimante 3D Asiga MAX est particulièrement adaptée pour les exigences requises du domaine dentaire.

La qualification des résines VarseoSmile Temp et VarseoSmile Crown plus pour l’imprimante 3D Asiga MAX UV n’est qu’un début : BEGO travaille à la qualification d’autres matériaux pour l’imprimante 3D Asiga. Le but étant de pouvoir proposer la gamme de résines BEGO à un plus large éventail d’utilisateurs. Un aperçu des matériaux BEGO et des imprimantes 3D compatibles est à votre disposition sur notre site internet; ce dernier continuera d’évoluer.

VarseoSmileTemp et VarseoSmile Crown plus sont disponibles en Union Européenne et dans les états „EFTA“ (Association européenne de libre-échange: Liechtenstein, Norvège, Islande et Suisse). VarseoSmileTemp a déjà été approuvé dans d’autres pays comme les États-Unis. Les 2 matériaux seront lancés sur le marché américain rapidement.

Toutes les informations sur les matériaux BEGO sont disponibles ici.

 

* Cette appellation est une dénomination commerciale/une marque déposée d’une entreprise qui n’appartient pas au groupe BEGO.

Dès maintenant, les matériaux d’impression 3D BEGO VarseoSmile Temp et VarseoSmile Crown plus sont disponibles pour Asiga MAX UV. (Image © Asiga)
Dès maintenant, les matériaux d’impression 3D BEGO VarseoSmile Temp et VarseoSmile Crown plus sont disponibles pour Asiga MAX UV. (Image © Asiga)
VarseoSmile Temp est conçu pour l’impression 3D de couronnes, bridges, inlays, onlays et facettes provisoires.
VarseoSmile Temp est conçu pour l’impression 3D de couronnes, bridges, inlays, onlays et facettes provisoires.
VarseoSmile Crown plus est le premier matériau hybride chargé en céramique pour les impressions 3D de couronnes, inlays, onlays et facettes permanentes.
VarseoSmile Crown plus est le premier matériau hybride chargé en céramique pour les impressions 3D de couronnes, inlays, onlays et facettes permanentes.