Communiqués de presse BEGO : Solutions conventionnelles

Première mondiale dans le domaine de l'impression 3D: VarseoSmile Crown plus – le premier matériau hybride pour l’impression 3D DLP de couronnes permanentes

  FR Press – BEGO

L'expert dentaire Brêmois BEGO présente le premier matériau hybride au monde chargé en céramique, teinté aux couleurs naturelles des dents, pour l’impression 3D de couronnes unitaires, d’inlays, d’onlays et de facettes prothétiques permanents.

Spécialiste des innovations technologiques du domaine dentaire ayant plus de 20 ans d'expérience en impression 3D, BEGO présente aujourd'hui une première mondiale dans les matériaux d'impression 3D.

VarseoSmile Crown plus est le premier matériau hybride homologué au monde chargé en céramique et teinté aux couleurs des dents, spécialement développé pour l'impression 3D DLP de couronnes, inlays, onlays et facettes permanentes. Il est disponible en sept teintes classiques VITA* (A1, A2, A3, B1, B3, C2, D3). Ce matériau star répond à toutes les exigences d’un dispositif médical de classe IIa conformément à la directive CE «Dispositifs médicaux» 93/42 / CEE. VarseoSmile Crown plus a été scientifiquement validé en partenariat avec des universités et des instituts renommés.

« Les restaurations imprimées à partir de VarseoSmile Crown plus se caractérisent, entre autres, par leur excellente esthétique, leur faible tendance au vieillissement et à la décoloration, et au confort élevé apporté au patient », rapporte Olga Marbach, chef de produit pour l'impression 3D chez BEGO Bremer Goldschlägerei. Madame Marbach poursuit: «Le matériau biocompatible ménage les antagonistes et, grâce à son effet tampon mécanique, il est idéal pour les couronnes implanto-portées. Une forte adhérence du matériau avec les composites de collage empêche le descellement ainsi que la formation éventuelle de caries secondaires. »

Parallèlement à cette nouvelle résine-star VarseoSmile Crown plus, BEGO a présenté la nouvelle imprimante 3D Varseo XS, compacte et économique, spécialement développée pour les applications dentaires. « Ensemble, le matériau et l’imprimante 3D forment la symbiose parfaite pour l'impression 3D de prothèses permanentes. Avec son plateau de production adapté, la Varseo XS permet d'imprimer jusqu'à 20 couronnes individuelles – et ce à une vitesse de fabrication d'environ 30 mm / heure et quel que soit le nombre d’éléments à imprimer », explique Olga Marbach.

Les paramètres d'impression et de traitement spécialement développés pour cette résine garantissent des processus de production parfaits avec des résultats reproductibles.

Ses valeurs de résistance à la flexion élevées et son module d'élasticité assurent une stabilité dimensionnelle et une résistance élevées des objets imprimés et donc un ajustement précis. La manipulation du matériau est très simple, car il ne sédimente pas et n'a donc pas besoin d'être secoué et mélangé avant chaque utilisation. Les éléments imprimés sont faciles à déconditionner et à polir avec des outils courants.

Vous trouverez de plus amples informations sur l'impression 3D rapide, simple et rentable des prothèses permanentes ainsi que sur les restaurations temporaires ici.

Première mondiale dans le domaine de l'impression 3D! VarseoSmile Crown plus est le premier matériau pour l'impression 3D de couronnes individuelles permanentes et permet une forme de soin sûre, agréable, rapide et peu coûteuse pour le patient
Première mondiale dans le domaine de l'impression 3D! VarseoSmile Crown plus est le premier matériau pour l'impression 3D de couronnes individuelles permanentes et permet une forme de soin sûre, agréable, rapide et peu coûteuse pour le patient