BEGO Communiqué de presse

Formlabs et BEGO annoncent leur partenariat pour offrir au secteur dentaire des couronnes et des bridges provisoires et permanents imprimés en 3D

  FR Press – 3D printing

Le partenariat élargit l'accès aux matériaux de restauration dentaire de BEGO, permettant aux clients de Formlabs d'améliorer leurs processus de travail et l'expérience de leurs patients.

Formlabs le concepteur et le fabricant de systèmes d'impression 3D puissants et accessibles et BEGO, un spécialiste de haut niveau dans le domaine des prothèses dentaires et des implants, ont annoncé aujourd'hui un partenariat qui permettra aux clients de Formlabs du secteur dentaire d'imprimer en 3D des couronnes et des bridges provisoires et permanents directement pour les patients avec les meilleurs matériaux dentaires de BEGO. La possibilité d'utiliser des processus de travail dentaires entièrement numériques avec des restaurations provisoires imprimées en 3D permettra un processus itératif rapide et peu coûteux qui améliorera les soins prodigués aux patients et le taux d'acceptation des prothèses. BEGO et Formlabs présenteront leur nouveau partenariat au LMT Lab Day les 21 et 22 février à Chicago, où les participants pourront voir les matériaux et les prendre en main. Ce partenariat est une évolution naturelle de l'annonce récente de la division Formlabs Dental et la Form 3B de Formlabs qui visent à garantir que tous les prestataires de soins dentaires puissent offrir un niveau de soins exceptionnel à leurs patients.

Les professionnels du secteur dentaire qui utilisent actuellement les imprimantes 3D Form 3B et Form 2 de Formlabs pourront utiliser les résines BEGO pour imprimer en 3D des couronnes unitaires permanentes, des inlays, des onlays et des facettes, ainsi que des couronnes et des bridges provisoires. Cela permet aux laboratoires dentaires de réduire les coûts associés à la méthode de fabrication actuelle des couronnes et des bridges tout en améliorant la qualité du produit fini. Les propriétés de ce matériau unique offriront aux patients une excellente esthétique, une bonne résistance au vieillissement et à la décoloration, une formation de plaque dentaire minime et un grand confort grâce à sa faible sensibilité au froid et à la chaleur. Les matériaux pour les dispositifs provisoires et permanents seront proposés aux utilisateurs de Formlabs dans différentes teintes et pourront être individualisés pour un résultat esthétique élevé.

« L'impression directe de couronnes et de bridges provisoires est l'une des applications les plus demandées par les clients de Formlabs. En nous associant avec BEGO et en nous appuyant sur leurs 130 ans d'expérience dans le secteur dentaire, nous pourrons non seulement répondre à ce besoin, mais aussi aller plus loin en proposant des matériaux pour les couronnes permanentes. Nous avons hâte de voir ce partenariat continuer à faire progresser le secteur dentaire et à surmonter les défis majeurs auxquels sont confrontés les laboratoires et les dentistes alors que la dentisterie numérique devient la norme de soins des patients », a déclaré Dávid Lakatos, chef de produit à Formlabs.

BEGO a plus de 20 ans d'expérience dans le développement de matériaux d'impression 3D spécifiquement pour le secteur dentaire et est reconnu comme un spécialiste de toutes les techniques de fabrication dentaire. Avec ce partenariat, BEGO est l'une des premières entreprises à rejoindre la plateforme de partenaires matériaux Formlabs. La plateforme fait partie de la division Formlabs Dental et permet aux fabricants de matériaux tiers de travailler avec Formlabs pour développer de nouvelles résines pour le secteur dentaire.

« Nous sommes très heureux de nous associer à Formlabs, surtout en ce moment où la dentisterie numérique est en plein essor. Il a fallu du temps et beaucoup d'efforts et l'engagement de toutes les personnes concernées pour pouvoir proposer au marché un processus de travail pleinement validé pour les restaurations finales. Ce partenariat souligne la position dominante de BEGO sur le marché des matériaux d'impression 3D dentaire », a déclaré Axel Klarmeyer, directeur général de BEGO Dental.

Pour en savoir plus, consultez le site dental.formlabs.com/fr ou venez voir BEGO et Formlabs à l'occasion du LMT Lab Day à Chicago, les 21 et 22 février. Pour nous rencontrer et en apprendre davantage, rendez-vous au stand Formlabs (#P-1) et au stand BEGO (#H-13).

Dávid Lakatos, chef de produit chez Formlabs avec Axel Klarmeyer, directeur général de BEGO Dental
Dávid Lakatos, chef de produit chez Formlabs avec Axel Klarmeyer, directeur général de BEGO Dental