BEGO Communiqué de presse

NOUVEAU: Varseo XS – l’imprimante 3D sur mesure pour le domaine dentaire

  FR Press – BEGO

Entreprise familiale traditionnelle comptant 130 ans d'expertise en prothèse dentaire, dont plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de l'impression 3D, BEGO propose, avec son nouveau système d'impression 3D Varseo XS, une solution sur mesure pour les applications dentaires et rend l’impression 3D de prothèses permanentes possible.

Les exigences du domaine dentaire en terme de précision, de sécurité et de reproductibilité des impressions 3D sont complètement différentes des autres domaines d’activité. Avec le système d'impression 3D Varseo, BEGO propose un système développé pour et avec les laboratoires de prothèse dentaire. Il se compose d’une gamme complète d'imprimantes 3D, de lampe à photopolymériser BEGO Otoflash, de matériaux scientifiquement validés, de logiciels ainsi que de services permettant une production rapide, simple et rentable de différentes applications à partir de résines et de matériau hybride chargé en céramique - directement en laboratoire, une solution flexible pour une précision unique.

La Varseo XS est une imprimante 3D DLP compacte et abordable, spécialement développée pour les applications dentaires. Elle se caractérise par un niveau de détail exceptionnel et une vitesse de construction indépendante du nombre d'éléments à produire. «Avec son plateau de production pratique, elle permet d'imprimer jusqu'à 20 couronnes individuelles ou deux bridges jusqu'à 7 éléments - et cela à une vitesse d'impression d'environ 30 mm/heure. Avec notre nouveauté mondiale en impression 3D VarseoSmile Crown plus, la Varseo XS forme la symbiose parfaite pour l'impression 3D de restaurations permanentes », explique Olga Marbach, chef de produit 3D chez BEGO Bremer Goldschlägerei.

VarseoSmile Crown plus est le premier matériau hybride au monde chargé en céramique, teinté aux couleurs naturelles des dents, qui a été spécialement développé pour l’impression 3D DLP de couronnes unitaires, d’inlays, d’onlays et de facettes prothétiques permanents. Le matériau est disponible en sept teintes classiques VITA * (A1, A2, A3, B1, B3, C2, D3) et répond à toutes les exigences pour un dispositif médical de classe IIa conformément à la directive 93/42/CEE relative aux dispositifs médicaux CE. Par ailleurs, BEGO propose la résine VarseoSmileTemp pour la fabrication de couronnes et bridges provisoires imprimés en 3D.

Grâce aux accessoires interchangeables de la Varseo XS et à l'utilisation de petits contenants (bouteilles de 250 g), le système offre à l'utilisateur une grande flexibilité dans l'utilisation de matériaux de différentes teintes et permet de réduire le gaspillage de matériau. La Varseo XS dispose d'une connexion W-LAN et Ethernet. Les échanges de données sont donc rapides et simples entre le PC et l'imprimante 3D.

Toutes les informations sur le système d'impression 3D BEGO Varseo sont disponibles ici.

BEGO présente sa nouvelle imprimante 3D DLP compacte Varseo XS – sur mesure pour l'impression 3D dentaire
BEGO présente sa nouvelle imprimante 3D DLP compacte Varseo XS – sur mesure pour l'impression 3D dentaire