naturesQue ColAid P
Compresse de collagène d’origine porcine xénogénique
La formation d’un caillot sanguin stable est important pour la cicatrisation. Les propriétés hémostatiques remarquables du collagène sont déterminantes lorsque l’on utilise une éponge de collagène à pores ouverts. Les éponges modernes de collagène servent de matrice d’origine pour la régénération des tissus pendant le processus de guérison. Le caillot sanguin est stabilisé dans le défaut et les étapes suivantes de cicatrisation peuvent avoir lieu dans les meilleures conditions.
Téléchargez la brochure de ligne de produits (FR)
Information documentée du patient sur la reconstruction osseuse (EN)
Dimensions et régénération
Les produits de collagène spongieux se distinguent par leur aptitude à absorber plusieurs fois leur propre poids de liquide sans changer de dimensions dans l’espace. Cela signifie qu’ils n’exercent aucune pression, ni gonflement dans le défaut.
La compresse de collagène délicatement tissée préserve et stabilise le caillot sanguin, sert de matrice pour les cellules en migration et soutient la formation d’un nouveau tissu.
Polyvalent et facile à utiliser
Les éponges de collagène sont adaptées à un grand nombre d’application aussi bien pour le traitement des plaies des tissus mous que pour les petits défauts osseux tels que les alvéoles d’extraction intactes ou après une résection apicale. Il est également possible d’utiliser les éponges pour protéger la membrane sinusale pendant l’élévation du plancher sinusal.
L’éponge à pores ouverts stable est coupée à la taille nécessaire et appliquée à l’état sec.
naturesQue ColAid P mis en contexte
- Derme porcin
- Collagène purifié
- Appliquer à sec dans le lit de la plaie
- Sèche, la compresse de collagène présente une structure spongieuse stable et poreuse.
- Mouillée, elle forme un gel 3D sensible
- Enzymatique après environ 2 à 4 semaines