Selective Laser Melting (SLM)
La procédure additive pour la fabrication d’armatures de couronne, de bridge et de coulée sur modèle ainsi que de prothétique implantaire
Co-inventée et brevetée par BEGO, la technologie SLM (microfusion laser) offre une qualité inégalée dans la production d’armatures métalliques individuelles complexes. A l’aide d’un laser, le matériau est fusionné de sorte à obtenir une structure pratiquement exempte de pores aux excellentes propriétés matérielles.
Lors du processus, un laser est commandé sur la base de vos données CAD. En fonction de l’indication, le laser construit l’armature couche par couche, de manière additive, à partir de la poudre métallique sélectionnée (Mediloy® S-Co ou Mediloy® RPD).
Depuis plus de 20 ans, BEGO utilise cette technologie pour fabriquer des armatures de couronnes et de bridge en Wirobond® C+ à destination des laboratoires dentaires pour être ensuite traitées et recouvertes de céramique.
Avec BEGO Mediloy® S-Co et Mediloy® RPD, BEGO propose deux poudres d’alliage pour la fabrication de restaurations dentaires de haute qualité à l’aide d’installations SLM dans les laboratoires dentaires ou les centres de production.
Mediloy® S-Co et Mediloy® RPD ont été développés sur la base des alliages de fusion BEGO éprouvés de longue date et ont été optimisés pour le processus de fabrication SLM.
Les avantages
- Propriétés exemplaires des alliages avec une densité excellente
- Armatures exemptes de tension
- Très grande précision de l’ajustage
- Parfaite cohésion avec la céramique
Idéal pour
- Unitaires et bridges jusque 14 éléments en Wirobond C+