Flux numérique en implantologie
Planification de l’implant
Un logiciel de planification est nécessaire pour définir la position de l’implant afin de produire ensuite le guide chirurgical. Nos bibliothèques d'implants contiennent les dimensions exactes des implants BEGO Semados®, ainsi que les plateaux de chirurgie guidée BEGO qui l'accompagnent et les douilles Bego Guide Safe qui sont nécessaires pour une manipulation sûre et précise en chirurgie implantaire.
Votre logiciel de planification ne figure pas dans la liste ? Contactez-nous !
Si vous ne possédez pas de logiciel de planification , vous pouvez également commander un guide chirurgical auprès de centres de planification indépendants ou de votre laboratoire dentaire. Dans ce cas, demandez simplement l’un des logiciels mentionnés ci-dessus. Nos douilles Bego Guide Safe originales sont en vente sur pratiquement tous les marchés.
Guide chirurgical
Les données pour la planification des positions d´implants sont utilisées pour la fabrication d´un guide chirurgical. L’utilisation de douilles Bego Guide Safe et la fourniture de protocoles de forage permettent à l’utilisateur de préparer les sites implantaires avec les instruments de préparation sur la trousse de chirurgie guidée BEGO. Les implants peuvent éventuellement être placés au moyen du guide chirurgical.
Prothèses provisoires
Au terme de la planification de l’implant, les coordonnées des positions implantaires peuvent servir de base à une restauration provisoire CAD/CAM. En fonction de votre lieu de travail, de votre logiciel et du flux de travail numérique, le positionnement de l’implant peuvent être envoyé au centre de numérisation et de conception de BEGO Medical où on vous soumettra une proposition de design pour une fabrication prothétique ou un bridge/couronne sur une base adhésive Après approbation de la proposition par le dentiste et le technicien du laboratoire, la restauration entre dans sa phase de production.
Chirurgie implantaire
Les forets des plateaux de chirurgie guidée BEGO et leurs butées de profondeur intégrées garantissent au dentiste un forage du site implantaire en toute sécurité. Les cuillères autobloquantes sont fixées dans les douilles Bego Guide Safe permettant ainsi une application à deux mains.
Prise d’empreinte numérique
Immédiatement après l’implantation ou après la période d’ostéointégration, la position exacte de l’implant doit être transférée au modèle maître. Un scanner intraoral numérique peut remplacer la technique classique d'empreinte analogique. Le positionneur CAD spécifique de l’implant (fabriqué en titane de grade 4) avec sa forme définie sert de référence en fournissant l’orientation exacte de l’implant et sa hauteur verticale.
Impression des modèles
Les données du scanner intraoral, couplées à celles du modèle analogue qui ont été sauvegardées dans le logiciel de modélisation, sont utilisées comme base pour un modèle maître imprimé en 3D. Les modèles analogues BEGO Semados® sont insérés dans le modèle après impression, puis mis en place précisément. De la même manière, l'antagoniste peut être également scanné et imprimé.
CAD - « Design assisté par ordinateur »
Le design d’une structure, un bridge ou une restauration sur barre est réalisé au moyen de solutions logicielles basées sur différents formats de données (3Shape / Exocad).
Pour plus d’informations sur les bibliothèques de données de matériaux correspondantes, veuillez consulter le site www.bego.com
CAM - « Conception assistée par ordinateur »
Une restauration prothétique peut être réalisé sur place ou délocalisée. Le centre de production centrale high tech à Brême travaille avec les données originales du système BEGO Semados® pour créer des structures en une ou deux parties, ainsi que des bridges au niveau de l’implant. Les solutions délocalisée travaillent sur les géométries originales d’une base adhésive (TI-base) et des ébauches de structures pré-fabriquées (Prémill).
