Maintenant disponible dans toute de EU : Matériaux d'impression 3D BEGO pour les restaurations permanentes et temporaires pour les imprimantes 3D dentaires de la série SprintRay Pro !

SprintRay Europe et BEGO ont le plaisir d'annoncer que l'utilisation des matériaux d'impression 3D de BEGO pour les restaurations dentaires permanentes et temporaires, VarseoSmile Crown plus et VarseoSmile Temp, pour les SprintRay Pro 55 et Pro 95 est désormais approuvée dans tout de EU.

En février de cette année, SprintRay* Inc, un fabricant de solutions de fabrication 3D de haute technologie pour les dentistes et les techniciens dentaires, et BEGO, le spécialiste des matériaux dentaires basé à Brême avec plus de 130 ans d'expérience dans l'industrie dentaire et plus de 20 ans d'expertise dans l'impression 3D dentaire, ont officiellement annoncé leur partenariat d'impression 3D. Celui-ci comprend la validation et la fourniture de VarseoSmile Crown plus et VarseoSmile Temp, ainsi que d'autres matériaux d'impression 3D BEGO, pour une utilisation avec l'écosystème d'impression 3D SprintRay Pro autour des imprimantes 3D Pro 55 et Pro 95 et de l'unité de post-traitement Pro Cure. Les utilisateurs de SprintRay Pro sont désormais en mesure d'imprimer des restaurations temporaires et permanentes dans les plus brefs délais et à un coût extrêmement faible, offrant ainsi une excellente expérience aux utilisateurs et aux patients.

VarseoSmile Crown plus est le premier matériau hybride approuvé au monde, de la couleur des dents et rempli de céramique, pour l'impression 3D de restaurations définitives telles que couronnes, inlays, onlays et facettes. Il présente d'excellentes propriétés mécaniques, confirmées par des études scientifiques, qui rivalisent avec celles des matériaux de couronnes traditionnels. En combinant VarseoSmile Crown plus avec des flux de travail d'impression 3D efficaces, les patients peuvent recevoir le jour même des restaurations esthétiques imprimées par leurs dentistes ou leurs partenaires de laboratoire - pour un coût matériel de quelques euros seulement.

" Nous sommes très heureux de pouvoir désormais proposer les matériaux VarseoSmile à nos utilisateurs en Europe ", a déclaré Patrick Thurm, directeur général de SprintRay Europe. "Les matériaux d'impression 3D de BEGO et notre imprimante polyvalente, la SprintRay Pro 95, ainsi que notre dernière imprimante, la SprintRay Pro 55, sont des partenaires parfaits pour produire des solutions de restauration rapides, rentables mais de haute qualité."

La Pro 55 offre une précision de pointe avec une taille de pixel XY de 55 microns et un tonage de pixel, ce qui la rend parfaite pour les travaux nécessitant des marges très fines, comme les couronnes temporaires et définitives, les prothèses hybrides, etc. Cela fait de la Pro 55 l'imprimante idéale pour les cabinets et les laboratoires spécialisés dans les applications de restauration et qui souhaitent réduire les coûts et les délais de traitement tout en améliorant le flux de travail.

Pour tous les utilisateurs qui souhaitent couvrir un large éventail d'indications avec une imprimante 3D, la SprintRay Pro 95 est le choix optimal. " Avec une grande plateforme d'impression, il est possible d'imprimer jusqu'à 16 modèles d'arcades dentaires en une heure - c'est imbattable ", poursuit Patrick Thurm.

"Les solutions d'impression 3D dentaire gagnent du terrain par rapport aux méthodes traditionnelles de fabrication de couronnes qui impliquent un fraisage au fauteuil ou des techniques analogiques. Par exemple, nos matériaux VarseoSmile combinés aux imprimantes 3D SprintRay obtiennent des résultats particulièrement bons en termes de coût, de vitesse et de personnalisation ", a déclaré Thomas Kwiedor, responsable du développement commercial Impression 3D chez BEGO. "Le partenariat avec SprintRay est une étape importante pour nous, qui nous permet de mettre notre portefeuille de matériaux à la disposition du plus grand nombre d'utilisateurs possible et d'aider ainsi d'innombrables laboratoires, cabinets dentaires et, surtout, patients."


* Cette appellation est une dénomination commerciale/une marque déposée d’une entreprise qui n’appartient pas au groupe BEGO.

Les matériaux d'impression 3D VarseoSmile Crown plus et VarseoSmile Temp de BEGO sont désormais approuvés pour une utilisation avec l'écosystème d'impression 3D SprintRay Pro dans l'EU.
Les matériaux d'impression 3D VarseoSmile Crown plus et VarseoSmile Temp de BEGO sont désormais approuvés pour une utilisation avec l'écosystème d'impression 3D SprintRay Pro dans l'EU.
VarseoSmile Crown plus est le premier matériau hybride approuvé au monde, de la couleur des dents et rempli de céramique, pour l'impression 3D de couronnes, inlays, onlays et facettes individuels permanents.
VarseoSmile Crown plus est le premier matériau hybride approuvé au monde, de la couleur des dents et rempli de céramique, pour l'impression 3D de couronnes, inlays, onlays et facettes individuels permanents.
VarseoSmile Temp convient parfaitement à l'impression 3D de couronnes et de bridges provisoires, d'inlays, d'onlays et de facettes.
VarseoSmile Temp convient parfaitement à l'impression 3D de couronnes et de bridges provisoires, d'inlays, d'onlays et de facettes.