Actualités BEGO : Solutions CAD / CAM

Nouveautés BEGO présentées à l’IDS 2019

  FR Press – 3D printing

Cette année, les visiteurs de l’IDS 2019 à Cologne ont pu une nouvelle fois découvrir les nouveautés développées par BEGO. Les produits phares sont bien sûr les nouvelles imprimantes 3D Varseo et le nouveau matériau d’impression 3D VarseoSmile Crown pour les dents définitives.

Les exigences du domaine dentaire en terme de précision, de sécurité et de reproductibilité des impressions 3D sont complètement différentes des autres domaines d’activité. C’est pourquoi BEGO lance, en complément de la Varseo S existante, de nouvelles solutions personnalisées pour l’impression 3D et de nouveaux matériaux – spécialisés dans le domaine dentaire.

La nouvelle imprimante 3D DLP Varseo XS séduit avec son design compact et attrayant, sa vitesse d’impression et sa précision remarquables. Son plateau d’impression maniable permet de produire des couronnes, inlays, onlays, facettes, et dents définitives, ainsi que des provisoires, et des éléments surpressés. La vitesse d’impression est indépendante du nombre d’éléments à produire et son réservoir de résine amovible permet un changement de matériau rapide.

En plus de la Varseo XS, deux autres imprimantes 3D Varseo ont été présentées. L’imprimante 3D milieu de gamme à la technologie DLP Varseo M fonctionne avec le système unique de cartouche – spécialement développé pour le dentaire. Elle dispose d’un plateau d’impression 10 % plus grand et une vitesse d’impression de 25 à 50 % supérieure à la Varseo S. L’imprimante 3D ultra rapide Varseo XL avec technologie LED dispose d’un large plateau de production. Elle a attiré l’attention des visiteurs avec son incroyable vitesse d’impression, couplée à une précision sans précédent et la possibilité d’automatisation d’une partie du post-process.

BEGO élargit sa gamme de matériaux d’impression 3D et présente son nouveau matériau VarseoSmile Crown. C’est le premier matériau chargé en céramique pour l’impression 3D pour les couronnes, inlays, onlays et facettes longue durée de BEGO. Sept teintes disponibles (A1 ; A2 ; A3 ; B1 ; B3 ; C2 ; D3 selon le teintier VITA*)

De plus, la résine pour l’impression 3D de guides chirurgicaux, VarseoWax Surgical Guide, est à présent disponible en "clear". Cette résine est également stérilisable à l’autoclave. La résine pour l’impression de modèles dentaires, VarseoWax Model, est à présent disponible en deux couleurs supplémentaires : "gray" et "dentin". Le nouveau revêtement de précision à enfournement rapide (Shock Heat) à liant phosphate pour la coulée de toutes les pièces en résine calcinable VarseoVest P Plus pour l’adjointe et VarseoVest C&B pour la conjointe complètent la gamme Varseo.

Les principales nouveautés du domaine conventionnel concernent les machines de coulées : Fornax® T, Nautilus® T et Nautilus® CC plus.

La Nautilus® T dispose désormais d’une caméra interne pour visualiser en direct la coulée en cours. Le large écran 7" tactile et en couleurs, avec son menu intuitif permet d’utiliser la Nautilus® T et Nautilus® CCplus de manière optimale. Les nouvelles machines sont en outre dotées d’une connexion LAN or W-LAN qui permettent une connexion directe à my.Bego.com donnant accès au laboratoire à un service après-vente encore plus précis et rapide. La nouvelle Fornax® T, en plus de ses caractéristiques actuelles, dispose d’un capteur infrarouge ajustable et un réglage des cylindres pour une coulée maitrisée et sûre de tous les alliages courants précieux et non précieux (sauf le titane) à une température de coulée allant jusqu'à 1 550 °C.

Dans le domaine CAD/CAM, BEGO présente également des innovations très intéressantes, notamment les disques à fraiser cobalt-chrome et titane Mediloy®, avec leur surface améliorée. Par ailleurs, les nouveaux disques à fraiser pour la production de gouttières dentaires, le BEGO PMMA Splint E, montre une flexibilité thermique à effet mémoire. BEGO élargit aussi sa gamme en usinage avec BEGO Zirkon ST, la zircone super transparente pour les grandes restaurations. Ce matériau garantit une résistance, transparence et de très bons résultats esthétiques.

Plus d’informations sur nos nouveautés BEGO sur: https://www.bego.com/index.php?id=3520&L=elyhmopj

* Cette appellation est une dénomination commerciale/une marque déposée d'une entreprise qui n'appartient pas au groupe BEGO

 

BEGO présente sa nouvelle imprimante 3D compacte DLP, Varseo XS, spécialement développée pour les applications dentaires.
BEGO présente sa nouvelle imprimante 3D compacte DLP, Varseo XS, spécialement développée pour les applications dentaires.
VarseoSmile Crown - le premier matériau Varseo pour l’impression 3D de dents définitives
VarseoSmile Crown - le premier matériau Varseo pour l’impression 3D de dents définitives
Les machines à coulées BEGO Fornax® T, Nautilus® T et Nautilus® CC plus présentent désormais de nouvelles fonctionnalités attrayantes.
Les machines à coulées BEGO Fornax® T, Nautilus® T et Nautilus® CC plus présentent désormais de nouvelles fonctionnalités attrayantes.
Les disques à fraiser cobalt-chrome et titane Mediloy® présentent une surface améliorée.
Les disques à fraiser cobalt-chrome et titane Mediloy® présentent une surface améliorée.