Actualités BEGO

Solutions sur mesure pour l’impression 3D – BEGO présente son nouveau système d’impression 3D Varseo

  FR Press – 3D printing

A l’occasion de l’IDS 2019, BEGO présente son nouveau système d’impression 3D Varseo. En complément de la Varseo S existante, BEGO lance de nouvelles solutions personnalisées pour l’impression 3D et de nouveaux matériaux. Le produit phare de cette gamme élargie est la nouvelle imprimante 3D compacte DLP Varseo XS.

« Les exigences du domaine dentaire en terme de précision, de sécurité et de reproductibilité des impressions 3D sont beaucoup plus strictes que dans d´autres domaines d´activité » souligne Olga Marbach, chef de produit de l’impression 3D chez BEGO Bremer Goldschlägerei. C’est pourquoi le système d’impression 3D Varseo a été développé spécifiquement avec les laboratoires et pour les laboratoires. La nouvelle gamme se décline en un éventail d’imprimantes 3D, une lampe à photopolymériser, des matériaux développés scientifiquement et validés, des outils logiciels et bien sûr le service BEGO. Le système d’impression 3D Varseo permet aux laboratoires de réaliser de manière rapide, simple et rentable la fabrication d’une large gamme de restaurations en résine et résines chargées en céramique.

Pour compléter la Varseo S déjà établie, BEGO a présenté 3 nouvelles imprimantes 3D lors de l’IDS :

  • Varseo XL : L’imprimante 3D ultra rapide Varseo XL avec technologie LED dispose d’un large plateau de production. Elle a attiré l’attention des visiteurs avec son incroyable vitesse d’impression, couplée à une précision sans précédent et la possibilité d’automatisation d’une partie du post-process.
  • Varseo M : L’imprimante 3D de taille moyenne à la technologie DLP fonctionne avec le système unique de cartouche spécialement développé pour le dentaire. Elle dispose d’un plateau d’impression 10 % plus grand et une vitesse d’impression de 25 à 50 % supérieure à la Varseo S.
  • Varseo XS : La Varseo XS est une imprimante 3D compacte, rentable utilisant la technologie DLP. Elle a été spécialement développée pour l’utilisation en dentaire. Avec une vitesse d’impression de 30 mm/h quel que soit le nombre d’éléments, et son plateau d’impression maniable, il s’agit de l’imprimante idéale pour l’impression de couronnes définitives, inlays, onlays, facettes et dents aussi bien que des provisoires, des structures calcinables des pressées ou de petits modèles.

Cliquez ici pour avoir plus d’information sur nos systèmes d’impression 3D.

BEGO présente sa nouvelle imprimante 3D compacte DLP, la Varseo XS, lors de l´IDS 2019.
BEGO présente sa nouvelle imprimante 3D compacte DLP, la Varseo XS, lors de l´IDS 2019.