Actualités BEGO

Nouvelle formule améliorée pour la résine d’impression 3D VarseoWax CAD/Cast

  FR News – 3D printing

La résine VarseoWax CAD/Cast, spécialement développée pour l’impression 3D d’objets calcinables, est désormais disponible avec une nouvelle formule. Les utilisateurs bénéficient essentiellement d’un ajustage encore plus précis des objets imprimés et coulés, d’une plus grande stabilité du matériau et d’une manipulation plus facile.

Le système d’impression 3D Varseo de BEGO donne la possibilité aux prothésistes dentaires de produire une large gamme de restaurations en différentes résines et matériaux hybrides – rapide, facile et de économique.

VarseoWax CAD/Cast a été spécialement développé pour la combustion d’objets 3D tels que les châssis ou les armatures couronnes et bridges. La résine est calcinée sans laisser de résidu et offre les conditions optimales pour des résultats sans porosités, lisses et précis. Les paramètres d’impression et de traitement développés spécialement pour cette résine (mis à jour automatiquement dans votre logiciel CAMCreator Print) garantissent de parfaites séquences de production qui sont reproductibles à tout moment.

L’amélioration de la stabilité du matériau empêche la résine de s’épaissir pendant le stockage et permet un mélange facile.  La nouvelle formule se démarque également par sa composition simplifiée.  

Grâce au traitement à la lampe à photopolymériser modifié, les objets imprimés sont moins sujets à la distorsion et à la déformation lors du post-traitement. De plus, la friabilité réduite des objets imprimés permet un dégrossissage des picots plus facile et un état de surface plus fin.

La résine peut être mise en œuvre de manière optimale avec les revêtements à enfournement rapide VarseoVest P plus (adjointe) et VarseoVest C&B (conjointe). Ces derniers ont en effet été développés spécialement pour la mise en revêtement des objets imprimés en 3D. Cette résine dispose d’une grande stabilité dimensionnelle des objets imprimés et permet une mise en revêtement sans distorsion des objets imprimés et une grande précision d’ajustage des objets coulés.

VarseoWax CAD/Cast dans sa nouvelle formule est disponible en bouteilles de 1 kilo (REF 41136) pour Varseo, Varseo S et Varseo L. Désormais, BEGO propose également le matériau en bouteilles de 250 grammes (REF 41137) pour l’imprimante 3D compacte Varseo XS. Pour compléter ses propriétés améliorées, VarseoWax CAD/Cast est proposé à un prix attractif !

Vous trouverez plus d’information sur la nouvelle résine VarseoWax CAD/Cast et la gamme complète BEGO Varseo ici sur le site internet de BEGO.