BEGO Communiqué de presse

Distinction pour l’imprimante 3D Varseo de BEGO

L’imprimante 3D Varseo a remporté la distinction « Best of 2015 » du PRIX DE L’INDUSTRIE 2015, ce qui la place parmi les meilleures solutions destinées à l’industrie. Ce système novateur, développé par BEGO, avec des laboratoires et pour des laboratoires, a su convaincre le jury de lui décerner ce prix dans la catégorie technologie médicale.

Cette récompense place BEGO dans le groupe de tête des candidats au PRIX DE L’NDUSTRIE 2015 et lui permet d’intégrer officiellement le très renommé « Réseau des meilleurs », réglementé par l'Initiative Mittelstand, entreprise de conseil auprès des PME en Allemagne. L’illustre  jury composé de 30 experts scientifiques, universitaires, journalistes spécialisés, a notamment salué la supériorité économique et technologique du système d’impression 3D  développé en interne par BEGO pour le secteur dentaire. « Nous sommes très fiers de la nomination de Varseo au rang de solution hautement performante dans le domaine de la technologie médicale en Allemagne », a commenté Christoph Weiss, PDG du groupe BEGO. M. Weiss poursuit : « Déjà lors de la première présentation de notre nouveau système d’impression 3D Varseo à l’occasion du salon dentaire international IDS à Cologne, nous avions été impressionnés par l’énorme intérêt qu’il a suscité et par la demande particulièrement élevée de la part des laboratoires. Cette distinction nous confirme une nouvelle fois, et de manière indépendante, que nous avons fait le bon choix au bon moment. »

Avec Varseo, les prothésistes dentaires ont la possibilité de fabriquer au sein du laboratoire, de manière simple, flexible et économique, des gouttières, guides chirurgicaux, armatures CAD/Cast® et porte-empreintes individuels dans différents matériaux haut de gamme. D’ici la fin de l’année, l’éventail de restaurations réalisables sera élargi à la fabrication de bases, modèles, couronnes et bridges provisoires et à long terme. Le système comprend non seulement des matériaux validés scientifiquement, mais aussi des logiciels et services adaptés.

Le PRIX DE L’INDUSTRIE est décerné depuis 10 ans par la maison d’édition Huber Verlag für Neue Medien GmbH pour le développement de solutions innovantes et performantes et fait partie des distinctions les plus remarquables pour les entreprises en Allemagne. Cette année, le thème associé au prix était « Réseau du futur ». Le record de candidats de l’année précédente a pu être atteint une fois de plus. Le PRIX DE L’INDUSTRIE est attribué dans 14 catégories.

Le logo „Best of 2015 » du PRIX DE L’INDUSTRIE 2015.

L’imprimante 3D Varseo a été présentée au public pour la première fois en mars 2015. Des informations sur Varseo sont disponibles en ligne : www.bego.com/solutions-cad-cam/impression-3d/.