BEGO Communiqué de presse

De courte ou de longue durée : VarseoSmile Temp

Le spécialiste du dentaire, BEGO, continue d'élargir la gamme d'indications pour son système d'impression 3D et propose aujourd'hui une nouvelle résine teintée pour l'impression 3D de couronnes et bridges provisoires, à court ou long terme.

Après les châssis calcinables CAD/Cast, guides chirurgicaux, modèles, portes-empreintes individuels et gouttières, les prothésistes dentaires ont aujourd’hui la possibilité de produire des couronnes et bridges provisoires avec l’imprimante 3D Varseo S et ses versions précédentes Varseo et Varseo L.

La large gamme d’indications de la nouvelle résine teintée proposée en A2, A3 et C2 selon le teintier VITA* classique permet de produire des couronnes, inlays, onlays et facettes, ainsi que des bridges jusqu’à 7 éléments et avec un pontique de largeur d’une molaire maximum. Les restaurations imprimées en VarseoSmile Temp sont prévues pour une utilisation provisoire dans la région postérieure ou antérieure à court ou à long terme.

« Avec notre nouveau matériau biocompatible, il est possible de produire des restaurations esthétiques qui assurent les soutiens nécessaires ainsi qu’un ajustage précis et stable dans la bouche du patient. Ce sont des avantages significatifs par rapport aux restaurations conventionnelles réalisée par les dentistes » explique Olga Marbach, chef de produits Impression 3D chez BEGO Bremer Goldschlägerei. Elle ajoute, « les restaurations provisoires peuvent être modélisées au laboratoire à l’aide des logiciels CAO courants (par exemple 3Shape* Dental System) et ensuite imprimés. Nous offrons un procédé validé en fournissant la documentation technique et règlementaire correspondantes sous la forme de guide de production de dispositif médical de classe IIa*. »

Les paramètres d’impression et de process spécifiquement développés assurent des séquences de production fluides avec des résultats reproductibles à tout moment. Les surfaces lisses des objets imprimés permettent un excellent ajustage et une finition simple. Les restaurations imprimées peuvent être polies aisément pour une grande brillance avec les polissoirs de résine classiques. Aucun traitement supplémentaire n’est requis après le polissage. La caractérisation des objets pour les restaurations esthétiques est possible au moyen de maquillants photopolymérisables.

Le système d’impression 3D BEGO inclue une gamme de matériaux validés scientifiquement, l’imprimante 3D Varseo S, une lampe à photopolymériser BEGO Otoflash, ainsi que des outils logiciels et un service complet. Ce système a été récompensé par le « BEST OF » du INDUSTRIEPREIS en 2017 pour la troisième année consécutive.

Plus d’information sur le système d’impression 3D peuvent être obtenue sur notre site

 

*Ce symbole est une désignation commerciale /marque déposée d’une entreprise qui n’appartient pas au groupe BEGO

** Dispositif Medical de classe IIa selon la directive 93/42/EEC.

Les travaux imprimés en 3D avec VarseoSmile Temp sont valables pour une utilisation provisoire dans la région antérieure ou postérieure pour des restaurations à court ou à long terme.