Début 2020, BEGO a lancé le premier matériau hybride céramique au monde de couleur dentaire pour l'impression 3D de restaurations définitives. La gamme de restauration de ce matériau biocompatible de la classe IIa des dispositifs médicaux, proposé en 7 teintes VITA* ainsi qu'en BEGO Bleach, s'étend des couronnes sur dents naturelles et piliers aux facettes sur armatures métalliques, en passant par les inlays, onlays et facettes.
VarseoSmile Crown plus présente d'excellentes propriétés mécaniques, confirmées par des études scientifiques d'universités renommées, qui n'ont rien à envier aux matériaux de couronnes traditionnels. Associés à des flux de travail efficaces d'impression 3D, les patients peuvent recevoir le jour même, en quelques heures, des restaurations esthétiques et durables imprimées en 3D par leurs dentistes ou leurs partenaires de laboratoire, et ce pour un coût de matériau réduit.
Outre le développement de nouveaux matériaux d'impression 3D innovants, par exemple pour les dents prothétiques et les bridges permanents, la validation de VarseoSmile Crown plus et d'autres résines BEGO pour diverses imprimantes 3D dentaires est un élément central des activités de recherche et de développement de BEGO.
"Nos partenaires de coopération font partie du ?Who is Who? de l'impression 3D dentaire", rapporte Thomas Kwiedor, Head of Business Development 3D Printing chez BEGO. Formlabs*, SprintRay*, Asiga*, Ackuretta*, Microlay*, Dekema*, WhipMix* et EnvisionTEC* sont les fournisseurs renommés pour lesquels les modèles d'imprimantes 3D (généralement divers) ainsi que les appareils de nettoyage et de post-exposition VarseoSmile Crown plus et, en outre, d'autres matériaux d'impression 3D BEGO sont déjà validés.
Avec sa propre Varseo XS, BEGO offre ainsi aux utilisateurs de presque toutes les régions du monde la possibilité d'utiliser le flux de travail convaincant de l'impression numérique 3D et de fabriquer pour leurs clients et patients des solutions de soins de haute qualité à partir de matériaux BEGO.
"Ceux qui connaissent BEGO savent que nous ne nous reposons en aucun cas sur nos lauriers, mais que nous travaillons d'arrache-pied pour qualifier nos matériaux pour d'autres composants de système de partenaires existants et d'autres fournisseurs d'impression 3D. Notre objectif est de mettre à la disposition du plus grand nombre notre gamme de materiaux et les avantages qui en découlent ", conclut Thomas Kwiedor.
Toutes les informations sur l'impression 3D de prothèses dentaires permanentes en VarseoSmile Crown plus, le résumé des études scientifiques réalisées, l'aperçu des composants compatibles du système d'impression 3D et la possibilité de commander gratuitement des couronnes d'essai VarseoSmile Crown plus se trouvent ici.
* Cette appellation est une dénomination commerciale/une marque déposée d’une entreprise qui n’appartient pas au groupe BEGO.