Christoph Weiss, associé gérant du groupe d'entreprises BEGO, a ouvert la conférence des distributeurs de cette année et accueilli environ 80 invités de 23 pays différents. Andreas Harbauer et Hendrik Eichner, tous deux directeurs des ventes internationales chez BEGO, ont également souhaité la bienvenue aux participants et ont illustré le thème de la manifestation de cette année, "Synergizing Partnerships" : "Il doit nous inspirer et nous montrer l'importance d'un bon partenariat, de la confiance et de la compréhension mutuelle. Une bonne collaboration permet de surmonter de nombreux défis d'entretenir et de renforcer les relations".
L'orateur invité, le Dr Ingo Baresel, dentiste ainsi que cofondateur et président de la "Deutsche Gesellschaft für digitale orale Abformung (DGDOA)", a présenté aux partenaires commerciaux internationaux un aperçu actuel des multiples possibilités d'utilisation des scanners intra-oraux et du développement constant de cette technologie numérique.
Torsten Bahr, Senior Product Manager Digital Platforms chez BEGO, a ensuite donné aux auditeurs un aperçu des multiples possibilités d'aménagement des flux de travail numériques, de la planification des implants à la production CAD/CAM centralisée en passant par l'impression 3D. Il a en outre mis en lumière la chirurgie naviguée comme clé du succès et a expliqué de manière utile et précise comment réaliser un flux de travail approprié dans la collaboration entre le cabinet dentaire et le laboratoire dentaire. L'exposé final de la première journée du congrès, présenté par Arturo Calvo, directeur de Prótesis S.A., Espagne, a permis aux participants d'avoir une vision globale et pratique de la transformation numérique dans les laboratoires dentaires.
La première journée de la manifestation s'est terminée par une rencontre détendue sur le lieu de l'événement, l'ATLANTIC Hotel Universum, au cours de laquelle les invités et les collaborateurs de BEGO ont terminé la journée dans une ambiance conviviale.
La deuxième journée a débuté par un rapport de marché passionnant d'une organisation de services dentaires de Croatie. Nataša Rubeša, CFO & Partner chez Policlinika Rident et Dorotea Brali?, Corporate Communications Manager de Policlinika Rident, ont présenté de manière claire le concept et les succès de l'entreprise. Marius Kempf, Senior Product Manager 3D Printing chez BEGO et ZTM Claus Pukropp, Senior Product Manager CAD/CAM chez BEGO, ont ensuite expliqué comment la CFAO et l'impression 3D peuvent être utilisées pour augmenter les ventes d'implants et gagner de nouveaux groupes de clients. Avec ZT Jörg Fasel, Senior Product Manager Conventional Workflow & Alloys, ils ont ensuite donné un aperçu de l'avenir des prothèses dentaires fabriquées numériquement. Elisabeth Prause, dentiste à la Charité de Berlin, a présenté l'amélioration de l'accès des patients aux prothèses dentaires grâce aux nouvelles possibilités offertes par l'impression 3D. Ensuite, Sarah McCarvill, directrice de la gestion des produits chez BEGO, a résumé de manière pointue dans son exposé les connaissances présentées lors des deux journées sur les processus de travail numériques.
S'en est suivie la remise des très convoités Wilhelm-Herbst-Awards pour une collaboration exceptionnelle dans l'esprit du slogan de la manifestation "Synergizing Partnerships". Ils ont été décernés cette année à Poliklinika Rident de Croatie et au partenaire commercial Sociedad Comercial Bortech SpA du Chili.
Le barbecue d'adieu organisé dans la "Haus am Walde" toute proche a permis aux participants de fêter une fois de plus, par une température agréable, ces retrouvailles tant attendues et de se réjouir d'ores et déjà de la prochaine BISS.