Actualités BEGO

Wirobond® 280 – l’alliage non-précieux Premium

Le Wirobond® 280 est un alliage de BEGO qui a été testé et utilisé pendant plus de 10 ans et qui convient pour les travaux en ceramo-métallique conformément à la norme ISO 9693-1 ou pour le revêtement composite. Sa compatibilité biologique est confirmée par un certificat de biocompatibilité.

Le Wirobond® 280, alliage sans nickel ni Beryllium, de dureté Vickers 280, est particulièrement confortable à travailler. L’interaction des éléments chrome, molybdenum et tungsten rend l’alliage extrêmement résistant à la corrosion et garanti une large gamme d‘indications. De plus, l’alliage premium Wirobond® 280 présente d’excellentes propriétés de fonte et de coulée, ce qui permet une bonne reconnaissance du moment de la coulée. Ces aspects améliorent le travail pour le prothésiste dentaire. Le Wirobond® 280 propose également une liaison plus sûre à la céramique, ce qui permet d’obtenir un revêtement de qualité. Sa biocompatibilité, garantie par la formation d’une couche passive adhérente, a été confirmée par un institut indépendant. Ces éléments assurent la sécurité pour le technicien, le dentiste et le patient. La basse conductivité thermale protège également la pulpe, ce qui garantit un réel confort à l’usage pour le patient.

L’alliage non-précieux Premium pour céramique selon la norme ISO 9693-1 ne facilite pas seulement l’élaboration de la prothèse par le technicien, mais aussi offre au patient un confort quotidien