Actualités BEGO

Nouveauté: Le système d’impression 3D Varseo de BEGO

L’impression en toute simplicité – C’est désormais possible au sein de votre laboratoire grâce à la polyvalence de Varseo. L’entreprise familiale BEGO a présenté lors du salon international IDS de Cologne un système d’impression 3D développé avec des laboratoires pour des laboratoires. Les utilisateurs bénéficieront d’une gamme de produits et services parfaitement adaptés les uns aux autres, allant de l’imprimante 3D conçue en interne aux logiciels de pointe, en passant par des matériaux validés scientifiquement.

Tout simplement plus de productivité
« Avec la Varseo de BEGO, les laboratoires ont la possibilité de fabriquer rapidement, simplement et efficacement différents types de restaurations dans un large choix de matériaux hautes performances directement au laboratoire, en combinant flexibilité et précision», explique Thomas Kwiedor, le directeur commercial national de BEGO Bremer Goldschlägerei et BEGO Medical. La dénomination Varseo incarne la polyvalence, la vitesse, la rentabilité et l’ouverture. Car Varseo propose non seulement une gamme étendue et évolutive de matériaux et d’applications, mais aussi une vitesse de construction ultra-rapide, indépendamment du nombre d’éléments à produire, ainsi qu’un écran tactile à la manipulation aisée et conviviale. Le concept innovant de cartouches facilement remplaçables permet de changer de matériaux en 30 secondes. De plus, la faible consommation de matériaux particulièrement durables améliore encore la productivité. Enfin, Varseo est conçue comme une technologie « ouverte », compatible avec tous les fichiers STL pour toutes les solutions numériques dentaires.

Tout simplement plus de choix
Huit sortes différentes de résines spécifiques sont disponibles avec la Varseo pour répondre à toutes les indications. Depuis sa mise sur le marché début mai 2015, il est déjà possible de fabriquer des gouttières, guides chirurgicaux, armatures CAD/Cast® et porte-empreintes individuels. A partir du 4ème trimestre 2015, ce système évolutif permettra aussi la production de bases, modèles, couronnes et bridges provisoires et à long terme.

Tout simplement plus de service
Notre ensemble de prestations très étendues dédiées à l’imprimante 3D Varseo comprend l’installation et la mise en route sur site, avec une formation sur le logiciel 3Shape CAMbridge* au laboratoire, mais aussi des stages de formation plus approfondis, ainsi que l’assistance Hotline par les spécialistes BEGO. Un contrat de maintenance est disponible en option (avec entre autres une solution de production back-up et un entretien annuel), et des formations individuelles sur logiciels complémentaires sont possibles au sein du laboratoire.

Tout simplement plus de sécurité
Thomas Kwiedor conclut ainsi: « La validation scientifique des résines Varseo est assurée par l’université privée du Danube (Krems, Autriche), sous la direction du Pr. Dr. Constantin von See. Cet expert est un praticien très actif qui participe aussi fortement à la recherche. » Les excellentes propriétés matérielles et technologiques  des résines Varseo ont été démontrées par justification scientifique.  La haute performance de ces matériaux se reflète notamment dans l’extrême précision des états de surface, la faible teneur en monomères résiduels, proche de la limite de détection, et la stabilité volumique optimale.

Pour de plus amples informations sur la Varseo, veuillez consulter notre site: www.begofrance.com.

Le système d‘impression 3D Varseo de BEGO vous offre une imprimante 3D haut de gamme, mais aussi un système cohérent de matériaux complémentaires sécurisés scientifiquement, de logiciels et de services adaptés.

Les différentes résines spécifiques permettent de réaliser de nombreuses sortes de restaurations individuelles.