Actualités BEGO

La dernière génération d’impression 3D avec la Varseo S de BEGO – MDR ready

Pionnier des technologies CAD/CAM et spécialiste du domaine dentaire, BEGO continue de développer son système d’impression 3D. Juste à temps pour l’IDS, l’entreprise familiale traditionnelle a dévoilé sa nouvelle imprimante 3D Varseo S pour l’impression 3D en résines appliquée au dentaire. La gamme de résines VarseoWax et la nouvelle lampe à photopolymériser Otoflash ont également été présentées pendant le congrès ; ces nouveautés étant toutes validées au niveau process documentaire, BEGO garantissant à ses partenaires le label « MDR ready »

« 100% technologie dentaire – C’est et ce sera toujours la particularité de notre système d’impression 3D, qui a été développé avec les laboratoires et pour les laboratoires de prothèse dentaire. Avec la nouvelle Varseo S, nous vous présentons notre dernière génération d’imprimante 3D, offrant un plateau de production plus grand de 30% et une taille réduite de 40% par rapport au précédent modèle ainsi que de nombreuses particularités utiles. » explique Dennis Wachtel, chef de produit chez BEGO Bremer Goldschlägerei et BEGO Medical.

La Varseo S est caractérisée par sa forme compacte et stylée, ainsi que par son plateau de production plus grand, qui permet l’impression simultanée d’encore plus d’éléments. De plus, la possibilité de mettre l’imprimante 3D en réseau permet un service après vente à distance. La grande vitesse d’impression est indépendante du nombre d’éléments à produire. Le système de cartouche unique permet de changer de matériau en quelques secondes, une faible consommation de matériau, qui est économique et minimalise le vieillissement de la résine.

En complément des résines existantes pour la production de châssis calcinables, guide chirurgicaux, modèles, Porte-Empreintes Individuel, le spécialiste du dentaire de Brême vous a présenté durant l’IDS sa nouvelle résine VarseoWax Splint E pour l’impression 3D de gouttières occlusales. Courant 2017, BEGO va élargir sa gamme de résines en proposant la VarseoWax Base pour l’impression de bases, ainsi que la VarseoWax Temp pour l’impression 3D de provisoires à long terme.

La nouvelle lampe à photopolymériser BEGO Otoflash permet une photopolymérisation rapide et fiable des résines VarseoWax.

« Nous proposons à nos laboratoires clients un système coordonné avec des processes validés ainsi que la validation documentaire qui l’accompagne, ce point est très important, car les Règlementations Des Dispositifs Médicaux (MDR) vont entrer en vigueur mi-2017 et les exigences règlementaires sont de plus en plus strictes sur la production des dispositifs médicaux et donc sur nos clients » dit Jürgen Schultze, Directeur des ventes export de BEGO Bremer Godschägerei et BEGO Medical.

Jürgen Schultze ajoute : « Nous garantissons à nos clients de leur offrir non seulement les exigences actuelles, mais aussi les exigences à venir. Nous sommes « MDR ready » et par conséquent nos laboratoires partenaires le sont. »

Le package complet d’impression 3D inclue, en plus d’une hotline qualifiée, un accès à la BEGO 3D academy, qui permet aux utilisateurs Varseo d’obtenir des informations sur l’impression 3D grâce à des tutoriels, webinars et « trucs et astuces ».

Plus d’informations sur le système d’impression 3D Varseo S sur notre site internet www.begofrance.com/impression-3d

Imprimante 3D BEGO Varseo S – la nouvelle génération d’imprimante 3D

En complément des indications déjà existantes, de nouvelles résines sont proposées telles que VarseoWax Base pour l’impression de bases

MDR ready garanti aux clients BEGO d’être en règle sur la production de dispositifs médiaux