Actualités BEGO

BEGO fête ses 125 ans et plusieurs anniversaires

En avril de cette année, BEGO a fêté non seulement ses 125 ans d’existence, mais aussi deux autres anniversaires importants. Joachim Weiss, sociétaire et membre du conseil d’administration de BEGO, a célébré ses 90 ans, et son fils Christoph Weiss, PDG du groupe BEGO, fêtait son 50ème anniversaire.

Alliages précieux et non précieux, matériaux divers, équipements, services, formations et bien plus encore : l’offre de BEGO destinée aux laboratoires de prothèses dentaires est très vaste et fournit des produits et solutions adaptés et flexibles, et ce depuis plus d’un siècle. « En 2015, nous célébrons déjà nos 125 ans d’existence et sommes très fiers de l’évolution de BEGO qui est devenu un leader mondial du secteur dentaire. Nous devons cette réussite notamment à mon père et à son action particulièrement positive au sein de la société pendant 63 ans », se félicite Christoph Weiss, qui représente la cinquième génération de l’entreprise familiale de Brême qu’il dirige depuis 1997. Avec lui, BEGO est devenu un précurseur dans le domaine de la dentisterie numérique en proposant avec succès depuis désormais 15 ans des solutions CFAO optimisées pour le marché dentaire. Après avoir co-inventé et breveté en 2001 le procédé de fusion sélective par laser SLM (Selective Laser Melting) pour le domaine du dentaire, BEGO vient de développer, avec des laboratoires et pour des laboratoires, le tout nouveau système d’impression 3D Varseo qui s’impose comme une avancée majeure de l’entreprise et de l’histoire du dentaire.

Avec Varseo, BEGO a mis au point sa propre imprimante 3D spécifiquement étudiée pour le dentaire, et propose un large choix cohérent de matériaux, logiciels et services annexes, présentés en avant-première lors de l’IDS à Cologne en mars dernier. BEGO démontre ainsi une nouvelle fois sa capacité d’innovation, qui avait déjà été récompensée en 2008 avec le label de qualité « TOP 100 », et lui permet de remporter cette année la distinction « Best of 2015 » du PRIX DE L’INDUSTRIE 2015.

Cependant, BEGO n’est pas uniquement une entreprise reconnue à l’international depuis 125 ans pour ses solutions dédiés à la prothèse dentaire. Les dentistes et les implantologues bénéficient également des innovations de BEGO Implant Systems, fondée il y a 25 ans, avec les gammes d’implants BEGO Semados® et leurs nombreux produits et services associés.

L’imprimante 3D Varseo a été présentée au public pour la première fois en mars 2015. Des informations sur Varseo sont disponibles en ligne : www.bego.com/solutions-cad-cam/impression-3d/.